
Marchons vers notre risque…
servons nos chances…
imposons nos bonheurs…
A nous regarder…
ils s’habitueront…!!!”
… »IMPOSSIBLE devient toujours « UN » « Possible » parmi tant d’autres…
Prière aux CAMARADES morts dans la violence.
(Extraite d’un recueil de prières à paraître: Pry – Méditations Chrétiennes – A l’attentions de toutes les Victimes, mais aussi Policiers, Soldats, Voyous de tous pays… Tous, sans aucune distinction.)
“ R-I-P… Sur ton cercueil NOUS, Héritiers Des Armées NAPOLÉONIENNES et de ses Armées ennemies, Officiers, Sous-Officiers, Militaires du rang et… LÉGIONNAIRES… De toutes armées de tous PAYS, de toutes structures militaires où para-militaires, spécialistes de l’usage de la force…
Quelles que soient nos Nationalités, nos races, nos opinions politiques où nos religions, nous, Combattants de toute la terre faisons le serment sur ta tombe de Frère d’ARMES, qu’à travers toi, nous ferons tomber tous les “petits-rois des Enculés” qui font “tapiner” le monde entier, afin d’offrir la LIBERTE à toute l’humanité… “ALLAH AKBAR” et nous bénit tous, absolument tous, car ensemble, tous les hommes ne sont jamais petits à côté de DIEU, ainsi par sa Grâce, il nous donnera victoire, parce qu’éternellement GOD SAVE THE QUEEN’S, THE KING’s and all the WORLD, car à présent où dans un avenir proche A POPULU FATTU BISOGNA A MARCHJA… Même si à ce jour nous n’avons plus que l’amour pour parler aux canons, et plus rien qu’une chanson pour convaincre tous les tambours du monde… Demain… LE PRINTEMPS REFLEURIRA et, tous, nous chanterons “Liberté, liberté chérie… tu nous as beaucoup manqué… Enfin tu es à nous pour l’Éternité… Toi qui commence là où s’arrêtent celles des UNS et qui s’arrête là où commence… celle des autres…
O TERRE enfin libre, où tous, nous pourrons,
en PAIX, Revivre et AIMER
Puissent des jeunes couples venir s’aimer sur cette pierre tombale où il est écrit cette prière et concevoir leurs enfants, ainsi… peut-être ces derniers ne seront pas contraints et obligés d’être aussi méchant que moi… Moi qui tout au long de ma vie, afin de protéger une prétendue liberté, n’ais fait qu’aller jusque dans leurs bras pour leur crever les yeux, couper la langue et sectionner leurs deux carotides, à l’ancienne… “Allopinel”… Pour ensuite couper leurs organes génitaux et leur mettre profondément dans la bouche avant de couper leurs têtes pour ensuite uriner et déféquer sur leurs cadavres couper en deux, le faire dévorer par un chien, brûlé vif ce dernier pour pouvoir disperser ses cendres au grand vent… Puisse cela ne plus jamais se reproduire tout simplement parce que la Paix et la Liberté universelle ne s’obtiennent pas par la guerre… Mais… par la neutralisation de ceux qui créent ces dernières…
Par la grâce de DIEU, avec son aide, nous arriverons à mettre hors de combat cette petite poignée d’enculés qui font tapiner toute l’humanité…
…Inch allah… Mazal Tov… Alleluia…
“Soeur, Frère” (avec prénom – nom) Repose en paix…
Par Saint CHARLE, patron, de l’esprit saint, Par Sainte Jeanne d’ARC, Par Santa Ghjulia – Fior di Machjà, Par la GRÂCE de DIANE, Par tous SAINTS de TOUTES RELIGIONS, En nous OFFRANT à DIEU, au Divin Infini Éternel et UNIVERSEL, Nous prenons Ta suite… La très PROCHE Victoire sera Nôtre… Sera celle de tous… Celle de toutes les PATRIES, de toutes les Religions, de toutes les Femmes, de tous les Hommes… et surtout, celle de tous les ENFANTS de la terre… De l’ENSEMBLE des CITOYENS du Monde… Ceux d’aujourd’hui, ceux d’hier, et… surtout… Ceux de DEMAIN !!!
Car nous sommes, étions et serons toujours, si besoin, les hommes des troupes d’assauts, soldats des vieilles Légions, aujourd’hui, comme hier et demain nous brandissons nos drapeaux en “vingt-cœurs” (…en un seul…) nous défilons… DIEU soufflant nos cœurs et âmes, le diable tapine pour nous… Pour ce destin de CHEVALIERS…
FORCE HONNEUR FIDELITE
Semper Fidelis
LEGIO PATRIA NOSTRA
Chant de la Diaspora CORSE.
(Sur le modèle du chant des bagnards, “morts aux vaches”)
Du port de Menton à la rade Marseillaise, après la mort de Monseigneur Louis XVI, 300 Corsico’s complètement dégénérés… Commandés par la Famille Bonaparte, mandatés par le chef du Gouvernement de la Monarchie Constitutionnelle CORSE, le jeune Général Pascal PAOLI… Débarqués sur le continent pour essayer de protéger des armées protestantes venues du nord, L’Eglise CATHOLIQUE, Apostolique Romaine et… l’ensemble du Vatican…
Mais, dites-leur que nous sommes Corses
et de toutes Les races pures,
que de rien ni de personne nous n’avons peur….
A nos naissances,
nos Mamans leur ont dit
que nous sommes tous des gens ordinaires et sans soucis,
même si nous venons d’un tout petit pays…
Refrain:
…Mort aux vaches, aux yeux VIOLÉES,
aux deux peu typé dès/du palais de laid-lysé
pas de grâce par Diane-Pitié,
de nos f-UZI-ls d’assauts et
d’nos bastos cou-pets…
A l’âge de trois ans on va à l’école,
à l’âge de cinq ans cahiers dans le cartable,
à l’âge de sept ans, par pure nécessité
On a tous la Kalach à la main…
Je me souviens très bien de mon premier amour,
elle s’appelait JENY moi c’était TARZANI,
JENY ma belle chérie, belle madame TARZANI,
je veux vivre avec toi où vivre à la LEGION…
Quand sonnera ma dernière heure,
je veux que l’on m’enterre
dans un tout petit cimetière
pas loin de chez CHARLIE…
ni du pont de l’ALMA,
afin de toujours entendre les chants du
BA-TA-CLAN…
A mon enterrement 3 000 Super Condés et
6 000 Commandos porteront mon tombeau…
Et sur ma LITANIE écrit en lettre d’OR…
ILS SONT TOUJOURS PAS MAURE…
C’est des DE BELGAMOR…
Quant à nos héritiers,
je veux qu’on les élève
dans la FORCE et la Lumière
de l’AMOUR UNIVERSEL
dans le fidèle honneur de
toute l’HUMANITÉ,
afin que tous soient CAÏDS
de PAIX, de SANTÉ et…
De… LIBERTE…
A Nostra Storia
(Texte de M. Georges Coanet, complété mi-Juillet 2013)
Au début était la paix, avec des pierres, les hommes du mégalithique inventaient leurs premiers abris et sculptaient d’étranges dieux à Filitosa, au Cucuruzzu et ailleurs en Corse. Lors des 4 premiers siècles du christianisme, l’île de beauté est la dernière étape des voyageurs et porteurs de la lumière du christianisme primitif. Mais les îles sereines attisent la convoitise des envahisseurs. Et vingt fois au cours des siècles l’île de Corse sera prise d’assaut par des conquérants venus de tous les horizons, à la recherche de l’or et des trésors cachés des premiers chrétiens. Le plus souvent, ils susciteront la haine et la révolte, contraignant ce peuple de bergers pacifiques à prendre les armes et résister. Au début du haut moyen âge, mandaté par le Vatican, le Prince Ugo Colonna libère l’île de beauté et sur le Blanc de son drapeau le peuple Corse y met une tête de son envahisseur et désormais prisonnier. Sinucellu Della Rocca, cinq siècles plus tard, réalise la laborieuse et nécessaire unité de l’ensemble des nombreux Seigneurs de l’île. Mais Il faut attendre le milieu du XVIIIe siècle pour qu’après une succession d’aventures héroïques, la Corse connaisse les plus émouvantes pages de son histoire. En 1732 au couvent d’Orezza une cunsulta de patriotes proclame l’indépendance du Royaume de l’île de Corse. Ghjacintu Paoli rédige un projet de monarchie constitutionnelle dont le préambule décrète pour la première fois dans l’histoire de l’humanité: « Les hommes naissent libres et égaux en droit ». Le destin de l’humanité est en marche. Sur ce chemin, la Corse relève le bandeau de son prisonnier sur le FRONT, le message est clair… “La lumière de la LIBERTÉ est universelle”… Une phrase prémonitoire qui, un demi-siècle plus tard, sera reprise par tous les révolutionnaires bâtisseurs du monde nouveau et libre. Le 14 Juillet 1755, Pasquale Paoli est élu général et chef du gouvernement de la monarchie constitutionnelle Corse. A la Cunsulta Naziunale du couvent Saint-François (…Sanfrancisco…) de Casabianca (…Maison Blanche… White House…) la Corse devient première monarchie constitutionnelle de l’histoire. Le jeune chef d’état parviendra à réaliser la difficile unité du peuple, divisé par les nombreux envahisseurs venus de l’extérieur, et dote sa patrie d’une exemplaire constitution démocratique, qui institue la séparation des pouvoirs religieux et sociaux et le vote des femmes; relance l’économie agraire, fait frapper monnaie, fonde à Corté, devenue capitale de la Corse, une université et fait administrer une justice égale pour tous, 32 ans avant la première constitution américaine, 34 ans avant la révolution française de 1789. Partout dans le monde cette fantastique expérience politique et sociale suscite l’admiration. (CLICK)

Les philosophes et tous les esprits éclairés du siècle des Lumières saluent en Pasquale Paoli le précurseur de la démocratie. En France Voltaire après Jean Jacques Rousseau lui tressent des louanges et prédisent l’universalisation de son œuvre. En Angleterre, en Russie et en Hollande les penseurs et les hommes de science donnent en exemple l’île de la Justice, l’île de Corse. C’est alors, en 1767, que Louis XV achète à la République de Gênes une prétendue suzeraineté sur la Corse et décide de mettre au pas ce peuple frondeur. Pour abattre Paoli et la première monarchie constitutionnelle, la couronne française constitue et dirige vers l’île un corps expéditionnaire de 40 000 hommes et le 8 Mai 1769 dans les flots du Golu à Ponte Novu la Corse est défaite, conquise, dans une farouche résistance elle le demeurera. Le Roi Corse, alors, maquillé en simple homme d’église par la monarchie de Louis XV, est embastillé au château d’IF à Marseille, seul, coupé du monde et éloigné de tous les siens. Malgré cette conquête suivie de l’exil de Paoli en Angleterre, cette pensée intacte, collective et universelle va servir de détonateur à d’autres révolutions dans le monde. En 1787 les insurgeants américains offrent à leur nouvelle nation une constitution qui ressemble étrangement à celle de la Corse. La filiation des deux lois fondamentales est aujourd’hui historiquement prouvée. En 1789, et par contrecoup, les révolutionnaires français rédigeront la déclaration des Droits de l’homme et du Citoyen. Libéré par les Révolutionnaires Français, le Roi des Corse est rapatrié. Pascal Paoli est de retour sur l’île de beauté fin Novembre 1789. Ensemble ils forment à nouveau un gouvernement et proclament par conséquent l’indépendance et la liberté de cette première monarchie constitutionnelle constituée de ce petit peuple de pêcheurs et de bergers. Après la mort tragique du Roi de France, le Vatican étant la cible des troupes protestantes, le gouvernement de l’île de beauté mandate des familles de militaires insulaires afin de faire barrage… Grâce aux Bonapartes, qui exécutent cette mission avec beaucoup de panache, l’église est saine et sauve… Mais la situation politique impose le retour de Pascal Paoli en Angleterre… Sous l’empire, avec la bénédiction de l’ensemble des Couronnes Européennes, la Corse se prépare à être à nouveau un Royaume indépendant. La chute de l’empire, surprenante, met ce désir collectif entre parenthèses… Ensuite, alors que sur l’ensemble du continent la liberté fait son chemin, la Corse est appauvrie et subit le dictat militaire Parisien durant… Trois générations… Jusqu’à la fin de la deuxième guerre mondiale, le 8 Mai 1945… Aujourd’hui encore aux Etats Unis on se souvient du rôle de Paoli, l’inspirateur incontesté des fils de la Liberté et sept villes américaines portent les noms de Paoli, Corsica, Monticellu, Corsicana… à sa mémoire. Chez nous il n’en est pas de même, si cette mémoire là n’a encore pas de place dans les très officiels livres d’histoire, malgré la libération de la Corse en Septembre 1943, elle est pourtant de ces vérités que l’on doit au monde, aux hommes, aux peuples, à leurs luttes, à leurs souffrances et…
leurs espoirs…



